Rechercher
  • Horizon

Nouvelles planètes découvertes: Pourquoi la majorité sont désertes?

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021

De nos jours, les astronomes découvrent de plus en plus d'exoplanètes, et surtout de plus en plus d'exoplanètes habitables. Mais pourquoi ces planètes- même habitables - sont désertes?


Déjà, il faut savoir une chose, si une planète n'est pas habitable à la surface, on peut être quasi sûrs qu'elles sont désertes (sauf si elles possèdent de l'eau sous-terrainne [mais ne rentrons pas trop dans les détails]).


D'après Wikipedia, seules 11 milliards de planètes (découvertes à ce jour) pourraient - et j'ai dit pourraient! - être habitables. Maintenant qu'on s'est occupé de cela, parlons de l'athmosphère, car c'est possible que la majeure partie de ces planètes aient une athmosphère composée de gaz irréspirables, par exemple de l'ammoniac ou du souffre.Sans parler du fait qu'elles pourraient ne pas avoir d'eau (et n'oublions pas que les 3 conditions éssencielles pour créer la vie sont la chaleur, l'eau, et l'oxygène)! You don't want that in your sandwiches!


Conclusion: la probabilité que nous rencontrons des E.T est très faible, nous avons d'autres raisons pour nous inquiéter, mais cela prrait être le sujet pour d'autres articles!



30 vues0 commentaire